Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Séjour au Maroc : excursion et circuit en 4x4 privé départ Marrakech ou Ouarzazate, Agadir et Casablanca

Marrakech que faire en famille avec enfants

18 Avril 2016 , Rédigé par AUTHENTIQUE NOMADE

Merzouga, désert Maroc avec enfantsMarrakech  >>est la destination idéale avec son patrimoine, et ses multiples activités et ses loisirs pour petits et grands.

Authentique Nomade a sélectionné le meilleur à faire à Marrakech en famille avec les enfants :

Place Jema El Fnaa

Place Jema El Fnaa : admirer les spectacles de rue : conteurs, saltimbanques, musiciens, charmeurs de serpent, et singes amuseront les enfants.

Souks

Souks : déambuler dans les souks de la médina, et en prendre pleins les yeux comme dans la caverne d'Ali Baba

Place des Epices

Caméléons, tortues, épices, herbes, marchands de tapis. Ils pourront en prendre pleins les yeux, et se croire dans un conte des 1001 nuits.

Oasiria

La plus grand piscine à vague d'Afrique : 10 Ha de jardins et d'attractions aquatiques. Navettes gratuites, se renseigner sur leur site internet.

Terre d'Amanar

Terre d'Amanar : des parcours d'accro-branches à une dizaine de kilomètres de Marrakech. Les parcours sont vraiment bien fait, et les petits aventurier vont s'éclater. Dépaysement total, dans cette réserve naturelle d'énergie. Des parcours aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Une pause nature et découverte.

Kawkab Jeux

C'est un centre de loisirs pour enfants en intérieur. Les espaces sont divisés par classes d'âges, et pour les plus petits, une salle de jeux surveillée, avec un coin salon de thé pour les parents. Des petits manèges, un mini-karting… Vous pouvez également vous y restaurer. Derrière le royal Tennis Club à Marrakech 1 rue Imam Chafai - Kawkab centre Harti

Une balade en calèche

Un incontournable de Marrakech : faire le tour des remparts de la médina de Marrakech, une petite sortie sympathique en famille. On peut aussi les prendre pour se rendre au jardin Majorelle.

Jardin Majorelle

Un superbe jardin en ville, crée par Jacques Majorelle vers 1930, un amoureux de la botanique. Ce jardin a été racheté par Yves Saint Laurent dans les années 60. Il est maintenant visité par plus de 60000 personnes par an. Les couleurs, et l'ambiance y sont somptueuses. A ne manquer sous aucun prétexte…

Cyber parc Arsat Moulay Abdeslam

Un petit coin de Paradis, pour souffler, et se reposer du tumulte de Marrakech. A 2 pas de Jemaa El Fna et la Koutoubia, ce jardin bien entretenu vous permettra un petit bol d'air en ville. Il y a même des bornes internet en libre accès, et le wifi.

Jardin El Harti

Un petit jardin permettant une bouffée d'oxygène en plein cœur de Guéliz. Les enfants peuvent y courir, et admirer les orangers, cactus, et autres arbres exotiques.

Bassin de la Ménara

Se promener en fin de journée, aller donner du pain aux énormes carpes affamées du bassin, puis faire une balade en dromadaire. Les enfants vont s'amuser.

Ludiparc

Un espace de jeux intérieurs et extérieurs dans un cadre agréable autour de plan d'eau aménagés. Aussi une petite ferme avec animaux et potagers. Astuce : ne payer que l'entrée à 2euros et payer les activités qui intéressent les enfants en plus. Ne pas prendre les formules. Pour passer une petite après-midi sympa.

Ferme pédagogique Akkalino

Route de Targa à 15 minutes de Marrakech ; des activités ludiques, et éducatives , une ferme écologique, et les activités sont dédiées aux enfants.

Cinéma Le Colisée

Un cinéma en plein centre Guéliz. Peut-être sympa pour voir un dessin animé en cas de mauvais temps. (rare mais possible!!)

Multiplexe Mégarama

Un cinéma qui se situe en face du centre commercial Al Mazar, à 15 minutes de la Médina.

Oukaïmeden

Oukaïmeden : en hiver, cette station de ski à 1h30 de Marrakech permet un dépaysement et un contraste total, depuis Marrakech. Sur place vous trouverez des luges en location, et des skis. Luges : environ 2 euros

Faire une excursion d'une journée :

Vallée de l'Ourika

Vallée de l'Ourika : Pour profiter de la nature de l'Atlas Marocain. La nature à une trentaine de kilomètres de Marrakech. L'occasion de faire un pique nique.

Essaouira

Essaouira à 2h30 de Marrakech cette ville charmante raviras petits et grands. Visite de la médina, du port, plage, et pourquoi pas dromadaire ou cheval sur la plage. Ne pas manquer de faire un détour pour aller voir les surfeurs sur les plages de Sidi Kaouki.

Cascades Ouzoud

Cascades Ouzoud : ses splendides chutes d'eau offrent un spectacle unique dans le Moyen Atlas Marocain. On peut y voir de nombreux oiseaux et des singes Magot, habitués aux hommes.

Ouarzazate

Ouarzazate, la porte du désert, voir la casbah d'Aït Ben Haddou à Ouarzazate, lieu de nombreux tournages de films, et visiter les studios de cinéma.

Excursion de 3 jours minimum :

Les dunes de Merzouga :

Partir dans le désert marocain, dormir sous les tentes nomades et faire une balade en dromadaire au coucher du soleil, une aventure inoubliable dans les dunes de Merzouga, Erg Chebbi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article